Généralités


Généralités
Procédure
Les demandes doivent être adressées de préférence en format électronique, si possible en un seul fichier pdf, à l'adresse suivante:
Il est également possible d'envoyer un dossier papier par courrier normal mais celui-ci doit impérativement être imprimé en recto et non agrafé, afin de faciliter sa numérisation. Dans ce cas la demande doit être adressée à l'adresse de correspondance suivante:
Fonds général de l'Université
40 rue Le-Corbusier
CH-1208 Genève
Si nécessaire, des renseignements complémentaires concernant la procédure de demande de subside peuvent être demandés exclusivement au secrétariat du FG-UNIGE.
Les demandes doivent parvenir au Fonds-général au plus tard le 15 janvier pour une évaluation en mars, le 15 avril pour une évaluation en juin et le 30 septembre, pour une évaluation en novembre.
Pour les subsides ayant trait à des conférences, colloques ou autres manifestations, ainsi que pour toute demande d'un subside supérieur à CHF 5'000.-, la demande doit être adressée au Fonds général au plus tard trois mois avant la date de la manifestation, sauf si des circonstances exceptionnelles justifient un délai plus court.
Toute demande dont le dossier est incomplet sera retournée au requérant accompagnée d'une lettre standard.
Les décisions du FG-UNIGE sont sans appel.
Constitution du dossier de requête
Le dossier doit comporter les points suivants:
- Une lettre de motivation en principe en français, datée et signée sur le papier officiel de l'unité concernée.
- Un curriculum vitae du (des) requérant(s).
- Un exemplaire du formulaire de requête dûment complété à toutes les rubriques et signé.
- Une description détaillée du projet justifiant la demande du subside.
- Un budget détaillé et/ou des devis établis en Francs Suisses.
- Un avis d'accord du/de la doyen-ne de la Faculté concernée.
- Une lettre de recommandation du responsable direct si applicable.
Les autres sources de financement sollicitées doivent être mentionnées de même que les éventuels refus ou les montants assurés ou déjà obtenus.
Dispositions pour les demandes relatives à l'organisation d'un congrès ou d'une autre manifestation académique
Le/la requérant-e doit fournir la liste des orateurs prévus et le nombre estimé de participants, le lieu de l'évènement et son intérêt académique.
Le budget doit être complet et indiquer le montant de la finance d'inscription.
Le budget peut inclure des rubriques concernant des objets en relation avec les activités académiques (ex: publications, défraiement des orateurs invités...).
Le/la requérant-e s'engage à ce que le FG UNIGE soit dûment mentionné sur les affiches, annonces, programmes et par toutes autres formes de communication.
Dispositions pour les demandes concernant la publication d'ouvrages scientifiques
Le/la requérant-e doit fournir un devis d'imprimerie et un contrat d'éditeur précisant le nombre d'exemplaires mis en vente.
Le devis devra indiquer l'effet que produira sur le prix de vente l'octroi du subside demandé.
Le devis devra préciser le montant des éventuels droits d'auteurs.
En cas d'acceptation, l'octroi du subside du FG UNIGE doit être mentionné dans les pages de garde de l'ouvrage.
Dispositions relatives à l'utilisation des subsides accordés
La durée d'utiliation du subside est fixée contractuellement par les deux parties.
Le subside ne sera honoré que sur la base de factures originales.